Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être Asexuel-le
16 mars 2011

J'aime trop ta présentation Sas

"Etonnée par l'art, les gens et le monde en général, je passe la plus grande partie de mon temps à observer les autres plus qu'à ne véritablement partager avec eux. Je suis à la recherche de la passion et du vrai partage, de la folie. La photographie me passionne, bien que je n'ai pour cet art aucun talent (pour les autres non plus d'ailleurs..). La musique m'intéresse et plus particulièrement le piano que j'essaie de ré apprivoiser après quelques années où je ne lui ai accordé que peu de temps. Puis j'en viendrai à l'art qui prend la plus grande place dans ma vie: l'écriture, elle existe partout et ne se perd pas.. est à la porté de tous, pour autant qu'on veuille la transmettre et la recevoir. Elle permet tellement de chose qu'il serait inconvenant de la réduire à l'expliquer en seulement quelques lignes...
Je suis le personnage d'un conte où le héros se perd, je ne suis qu'un figurant et ne lui apporte aucune aide, je suis le personnage qu'on garde sur de vieilles photos en noir et blanc, mais pas dans le coeur. Je suis en quête perdue de la personne avec qui je pourrai créer un nouveau monde... quelqu'un qui sache rêver et qui n'ai pas peur de partir loin dans l'imaginaire, celle qui prendra le risque de s'envoler sans pour autant quitter le sol... et qui saura continuer d'être libre et vraie. Les personnalités écorchées (je n'ai pas dit plaignantes), étranges, asociales, intactes me fascinent et continueront de me fasciner encore longtemps. Les êtres indifférents détachés et non-envieux d'un monde de consommateurs contentés sont, je crois, ce qu'il y a de plus précieux.
Quelle personne aura suffisament de talent et de personnalité pour savoir être elle-même tout se liant à moi. Laquelle saura se faire aimer pour ce qu'elle est sans avoir besoin d'être la perfection inexistante que je recherche. Celle qui saura toucher mon coeur par ses mots mais qui aura suffisament de caractère pour faire face à mes idées parfois paradoxales. Pour terminer j'ajouterai qu'il est important de prendre conscience que l'auto-description n'est pas objective et parfois mensongère, que les photos ne représentent que bien peu de chose et que le meilleur moyen de connaître quelqu'un est de marcher quelques pas dans son sens."

Et j'ai répondu présentE

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Être Asexuel-le
Newsletter
Publicité